La consultation d'ostéopathie avec Nathalie Enilorac
Déroulement de la séance
Les diverses manipulations exercées par l'ostéopathe peuvent être regroupés en 4 catégories principales:
- Les manipulations fonctionnelles permettent au thérapeute, avec l'aide du sujet, de mobiliser les tissus (muscles, articulations, liquides, membranes...) et d'induire un état de relachement suffisant pour permettre l'autocorrection d'une lésion. Ses manipulations accompagnent la lésion. Ces manipulations sont le plus souvent adapter aux personnes âgées ou hyperalgiques.
- Les manipulations structurelles demandent d'appliquer une certaine impulsion sur une structure, cette fois pour s'opposer à la lésion. En langage familier il s'agit des "craquements". Ses manipulations peuvent surprendre et sont parfois désagréables mais elles ne sont pas douloureuses. Les craquements n'indique pas toujours que la manipulation soit réussie car souvent les patients demandent des manipulations structurelles uniquement mais une bonne séance d'ostéopathie ne repose pas seulement sur des craquements.
- Les manipulations viscérales ont pour objectif de redonner le maximum de motilité aux viscères (intestion, estomac, foie...). Ceux-ci ont une lien avec certains symptômes de troubles fonctionnels.
- Les manipulations crâniennes sont très subtiles et pourraient ressembler à une simple imposition des mains. En réalité, il s'agit de très légers mouvements qui permettraient de rétablir la délicate motilité des os du crâne et d'agir sur le mouvement respiratoire primaire (MRP: il s'agit d'une pulsation rythmique involontaire, même quand le corps est au repos, que provoque le liquide cépalo-rachidien qui se transmettra à tout le corps par la dure-mère et les fascias). Chez les nourrisson, ces manipulations crâniennes permettent de corriger certaines dysfonctions crâniennes comme les plagiocéphalie, donc n'hésitez pas à prendre rendez-vous pour votre enfant et le plus tôt possible.
Le suivi
Selon la chronicité de la douleur, il peut être nécessaire de reprendre RDV. Deux à trois semaines d'intervalles entre chaque séance est nécessaire pour que votre corps puisse s'habituer aux effets de la séance et pour que vous ressentez les bienfaits.
Ne pas s'inquiétez si les douleurs augmentent 24-48h après une séance , il ne s'agit que des manifestations du corps qui se rééquilibre.
Le cabinet
L'OSTÉOPATHIE
NATHALIE ENILORAC au PERREUX-SUR-MARNE
Nathalie Enilorac
93 Avenue Pierre Brossolette
94170
Le Perreux-sur-Marne
ADELI: 940008857
Le Lundi de 14h à 19h
Les Mardi, Jeudi et Vendredi de 9h à 13h et de 14h à 20h
Le Samedi de 14h à 18h
DERNIER TÉMOIGNAGE
"Ostéopathe de qualité"
Après la séance, vous vous retrouvez avec un nouveau corps. Plus de souplesse, les douleurs et tensions ne sont plus là. L'énergie est retrouvée. Nathalie sait exactement où cela bloque. Nathalie est une personne bienveillante. Elle a à cœur que nous allions bien et va au delà de la séance. Elle prend soin de nous en nous conseillant, en nous apportant ce petit plus qui va faire que nous nous sentirons de mieux en mieux. Elle va aussi vous recontacter pour savoir comment vous allez. Si vous cherchez un très bon ostéopathe allez la voir sans hésitation.